Boostez votre
communication digitale

Convertissez vos cibles en clients grâce aux médias sociaux

Pourquoi faire de la communication digitale une priorité ?

Quels que soient vos clients potentiels, ils sont forcément sur les réseaux sociaux. Vous avez beau connaître ces médias, vous n’arrivez pas à toucher vos prospects par ce biais. Pourquoi ? Parce que maintenir une présence active et efficace sur ce terrain est très chronophage. Or, vous gérez déjà tout le reste !

Voici cinq conseils sur lesquels concentrer votre effort pour que votre communication digitale vous amène des clients, et peut-être plus.

Montrez qui vous êtes et ce que vous avez à offrir

En quoi croyez-vous ? Qu’est-ce qui vous animait quand vous avez décidé de créer votre activité ? Votre amour du travail bien fait, par exemple, dans le respect de l’environnement, en privilégiant le local ?

À travers vos messages, c’est ça qu’il faudra montrer : pourquoi faites-vous ce que vous faites ? Qu’avez-vous à offrir au monde que vos concurrents n’ont pas ?

Identifiez vos valeurs et vos atouts qui vous différencient. Trouvez comment les mettre en mots pour faire mouche à chaque fois.

Parlez à votre cible, créez vos personas

Votre communication ne s’adresse pas à tout le monde. Ceux que vous voulez toucher, ce sont ceux qui viendront volontairement vers vous parce qu’ils ont les mêmes convictions que vous.

Avez-vous identifié vos clients idéaux ? Leurs besoins, leur façon d’acheter ? Qui suivent-ils ? Quels réseaux préfèrent-ils ?

Pour mieux répondre à ces questions, créer vos personas : un représentant imaginaire pour chacun de vos groupes de clients cibles. Adressez-vous à lui ou à elle dans vos messages. Vous trouverez ainsi le ton et les mots qui toucheront tous ceux qui lui ressemblent.

Ne vendez pas, faites rêver  

Comment allez-vous changer la vie de votre client ? Parce qu’en effet, c’est bien ce que vous faites ! Vous ne proposez pas seulement des légumes bio en vente sur l’exploitation, vous offrez un moment à la ferme, en famille, au cœur de l’authenticité. Vous ne fabriquez pas des biscuits de qualité, vous délivrez des tickets directs pour un retour en enfance.

Encore une fois, c’est votre but profond, votre moteur, qui persuadera vos cibles de franchir le pas et les transformera en client.

Transformez vos clients en ambassadeurs

Peu à peu, vous fédérerez autour de vous une véritable communauté. Et ce sont vos clients qui deviendront vos ambassadeurs, en réagissant ou en partageant vos messages, prêts à s’engager pour votre entreprise parce qu’ils croient en ce que vous faites.

Faites appel à Owl 

Booster la qualité de votre présence sur les réseaux sociaux, c’est une étape de géant dans votre stratégie marketing, et ça mérite d’investir, en temps, en disponibilité, en réactivité. Or, c’est peut-être ce qui vous fait défaut.

Professionnelle du webmarketing, je peux vous aider à la mise en place de votre communication digitale, de la stratégie globale à l’élaboration de contenus textuels et visuels qui vous ressemblent.

Comme vous, je me concentre sur des clients qui partagent mes valeurs :

parler vrai, respecter l’environnement, préférer la qualité à la quantité.

Concentrez-vous sur votre cœur d’activité sans vous priver pour autant d’une communication de pointe. Que vous me confiiez ce point spécifique ou un chantier plus large, je veille à la cohérence globale de votre image. 

Pour échanger sur votre projet ou vos besoins, contactez-moi.